Financement de votre briqueterie : où aller ?

Chez Hydraform, nous savons que votre entreprise est votre passion. L’un des défis les plus redoutables auxquels sont confrontés les propriétaires d’entreprise potentiels est le manque de financement pour lancer leur rêve. Que votre entreprise ait besoin de financement au stade du lancement ou de la phase d’expansion, le plus grand défi est de trouver de l’argent. Il n’existe pas d’approche unique parfaitement adaptée à toutes les situations. Selon le montant requis, le but, le type d’entreprise, la propriété, les sources peuvent varier considérablement.

Il existe cependant diverses institutions en Afrique du Sud qui soutiennent le développement et l’élévation des communautés en finançant de petites entreprises. Nous aimerions vous proposer quelques possibilités que vous voudrez peut-être étudier.

First National Bank (FNB)

Une fois que notre équipe de vente vous aura aidé à sélectionner les machines dont vous avez besoin pour construire une meilleure briqueterie, nous vous donnerons accès au formulaire de demande de prêt en ligne. Comme pour toutes les demandes de prêt, il y a quelques exigences que vous devrez respecter. Voici une liste d’exigences :

Selon le type de demande, vous devrez fournir des relevés commerciaux de sept mois (notez que le type de compte dont vous aurez besoin est un compte bancaire professionnel).
La documentation de votre entreprise devra inclure les documents CIPC, une preuve de résidence et les identifiants des membres.
Vous devrez également fournir des états financiers (IS, BS, Cash Flows) couvrant les 12 derniers mois (cela devra inclure le montant du prêt).
En plus des informations personnelles du demandeur, vous devrez également fournir la pièce d’identité du directeur et une preuve de résidence.
Vous devez démontrer un chiffre d’affaires minimum de R20 000,00 par mois.
Votre entreprise doit être opérationnelle depuis 12 mois ou plus.
Vous devrez démontrer un dossier de crédit équitable et une cote du bureau de crédit, sans défaut ni jugement.
Montant du prêt – Selon le bilan

 

Le montant du prêt dépend du bilan et les intérêts sont entièrement personnalisés. La durée du prêt est de cinq ans maximum. Le délai d’exécution est de trois à cinq jours, si tous les documents sont en ordre, et le montant du financement dépend – bien sûr – du risque.

Standard Bank (STD Bank)

Lorsque vous aurez fait votre choix parmi notre vaste gamme de machines et d’accessoires disponibles, vous recevrez des formulaires de demande que vous pourrez remplir dans nos bureaux. Un membre de notre équipe vous aidera même à remplir les formulaires! Voici une liste des exigences auxquelles vous devrez répondre :

Vous devrez fournir six mois de relevés bancaires personnels ou professionnels si vous n’êtes pas client de STD Bank. Les clients de STD Bank n’ont pas besoin de soumettre de relevés.
Vous devrez fournir les documents CIPC de votre entreprise, une preuve de résidence, ainsi que les identifiants des membres.
Vous devrez fournir des états financiers d’entreprise couvrant les 12 derniers mois, y compris le montant du prêt. Vous devrez également fournir les flux de trésorerie et le(s) bilan(s) personnel(s) du/des membre(s) de votre entreprise.
Le type de compte bancaire peut être professionnel ou personnel.
En tant que demandeur, vous devrez fournir vos propres informations personnelles, ainsi que des copies de la pièce d’identité du directeur et une preuve de résidence.
Vous devez être en mesure de démontrer un chiffre d’affaires de R300 00,00 par an.
Votre entreprise doit déjà être en activité depuis 12 mois ou plus.
Vous devez être en mesure de démontrer un dossier et une cote de crédit équitables, sans défaut ni jugement de la part du bureau de crédit.
Montant du prêt – Selon le bilan

Le montant du prêt dépend du bilan et les intérêts sont personnalisés. La durée du prêt est de cinq ans maximum. Le délai d’approbation est de trois à cinq jours, si tous les documents fournis sont jugés en règle. Le montant du financement dépend du risque.

SEFA

SEFA ne refuse pas les candidats en fonction de leur profil de crédit, à condition qu’il existe des accords valables entre le candidat et ses créanciers. Les pièces justificatives sont indispensables et doivent l’être pour que le prêt soit accordé. Le demandeur devra se rendre dans ses bureaux régionaux SEFA, mais les formulaires de demande sont disponibles sur leur site Web – www.sefa.org.za. Les exigences suivantes doivent être remplies :

Vous devez fournir 6 mois de relevés bancaires personnels ou professionnels.
Vous devez fournir les documents CIPC de votre entreprise, une preuve de résidence et des identifiants de membre.
Vos états financiers doivent couvrir au moins trois ans. Les startups doivent être projetées.
Le type de compte bancaire doit être professionnel et personnel.
En plus de vos propres informations personnelles, vous devez fournir des copies de la pièce d’identité du directeur et une preuve de résidence.
Le principal actionnaire de la société doit être un citoyen sud-africain.
Le chiffre d’affaires démontrable est conforme aux états financiers.
Vous devrez fournir un plan d’affaires viable, ainsi qu’un certificat de décharge fiscale valide.
Montant du prêt – R50 000 à R5 millions

 


Le type d’entreprise couverte par ce prêt va des start-ups aux entreprises bien établies. Il convient de noter que vous ne serez pas disqualifié pour un prêt commercial ou personnel en fonction de votre profil de crédit. S’il y a des inscriptions ou des montants impayés, vous devez alors soumettre une preuve d’arrangement pour rembourser la dette. Le montant du prêt est de 50 000,00 à 5 millions de rands, et les intérêts sont actualisés pour les projets à impact sur le développement. La durée du prêt est de cinq ans maximum. Le délai d’exécution pour l’approbation du prêt est de six à 12 semaines, et vous devrez fournir un plan d’affaires complet. Comme pour tous les prêts, le montant du financement dépend du risque.

The Department of Small Business Development (DSBD)

Le DSBD propose deux schémas de financement différents, et nous vous fournirons les détails des deux pour mieux vous permettre de choisir la bonne solution pour votre prêt.

Vodalend

Hydraform est maintenant un affilié enregistré sur Vodalend, et nous pouvons même postuler en votre nom si vous avez besoin de ce service. Avec Vodalend, vous postulez et recevez la décision en quelques minutes, et votre argent sous 24h. Les conditions et les tarifs sont propres à chaque client. Les seules restrictions sont que votre entreprise doit être enregistrée et avoir été en activité pendant 12 mois consécutifs. Votre entreprise doit être située en Afrique du Sud et avoir une bonne cote de crédit, avec un chiffre d’affaires de R500 000,00 par an et un minimum de R40 000,00 par mois. Les exigences minimales de financement sont beaucoup moins exigeantes que celles des banques et le processus est relativement simple. Il est important de noter que Vodalend ne sera pas en mesure de vous aider si vous avez des listes négatives sur votre nom ou des listes négatives contre le nom de votre entreprise. Voici comment fonctionne le processus Vodalend :

Vous fournissez les détails de base sur vous-même et votre entreprise.
Votre argent sera disponible dans les 24 heures et vous remboursez le prêt en versements standard.
Vous devrez fournir le numéro d’immatriculation et le numéro de TVA de votre entreprise si vous exploitez une entreprise individuelle, ainsi que l’historique financier de votre entreprise.
Vous devrez fournir au moins les relevés bancaires des trois derniers mois.
Le remboursement du montant du prêt a un plan de remboursement de six à 12 mois, et chaque mois, vous remboursez une partie du montant total du financement plus le coût mensuel.
Vous postulez dans les bureaux d’Hydraform, ou vous pouvez appeler le 087 057 2766 ou envoyer un e-mail [email protected]

 

Avec autant d’options de financement différentes disponibles, vous pourrez peut-être enfin réaliser vos rêves pour votre entreprise de briqueterie. Il est logique d’étudier toutes les options, et Hydraform est prêt et attend pour vous aider à faire de votre entreprise un succès !

Si cela semble correct, cela pourrait ne pas fonctionner correctement… le coût écrasant du faux équipement.

Nous avons tous déjà été confrontés à cette situation. Vous avez besoin d’équipement ou d’une pièce de rechange, vous êtes un peu à court d’argent… et il devient très tentant d’emprunter la voie la plus simple et la moins chère et d’obtenir des pièces non originales. Vous gagnez du temps et de l’argent… n’est-ce pas ? Mauvais!

Financing Your Brickyard : Where to go?

At Hydraform, we know your business is your passion. One of the most daunting challenges facing potential business owners is a lack of funding with which to launch their dream. Whether your business requires funding at the launch stage or expansion phase, the biggest challenge is finding money. There is no single perfect-fit approach for all situations. According to the required amount, purpose, type of business, ownership, the sources may vary dramatically.

There are, however, various institutions within South Africa supporting the development and upliftment of communities by funding small businesses. We’d like to provide you with a few possibilities you may want to investigate.

First National Bank (FNB)

Once our sales team has helped you select the machinery you need to build a better brickyard, we will provide you with access to the online loan application form. As with all loan applications, there are a few requirements you will need to meet. The following is a list of requirements:
  • Depending on the application type, you will need to provide seven months’ business statements (note that the type of account you will need to have is a business bank account).
  • You company documentation will need to include CIPC documents, proof of residence, and the member IDs.
  • You will also need to provide financial statements (IS, BS, Cash Flows) covering the most recent 12 months (this will need to include the loan amount).
  • Along with the applicant’s personal information, you will also need to provide the director’s ID and proof of residence.
  • You must demonstrate a minimum turnover of R20 000.00 per month.
  • Your business must have been operational for 12 months, or more.
  • You will need to demonstrate a fair credit record and score from the credit bureau, with no defaults or judgments.
  • Loan amount – Balance Sheet dependant
The loan amount is balance sheet dependent, and the interest is completely personalised. The loan term is max five years. Turnaround time is three to five days, if all documents are in order, and the finance amount is – of course – risk dependent.

Standard Bank (STD Bank)

When you have made your selection from our wide range of machinery and accessories available, you will be provided with application forms which you can fill in at our offices. One of our team will even help you complete the forms! Here’s a list of the requirements you will have to meet:
  • You will need to provide six months’ worth of personal or business bank statements if you are not a STD Bank customer. STD Bank clients don’t need to submit statements.
  • You will need to supply your company’s CIPC documents, proof of residence, as well as the member IDs.
  • You will need to supply business financial statements covering the most recent 12 months, including the loan amount. You will also need to supply Cash Flows and the personal balance sheet/s of your company’s member/s.
  • The type of bank account may be either business or personal.
  • As the applicant, you will need to supply your own personal information, as well as copies of the Director’s ID and proof of residence.
  • You must be able to demonstrate a turnover of R300 00.00 per annum.
  • Your business must already have been operating for 12 months or more.
  • You must be able to demonstrate a fair credit record and score, with no defaults or judgments from the credit bureau.
  • Loan amount – Balance Sheet dependant
The loan amount is balance sheet dependent, and the interest is personalised. The loan terms is a maximum of five years. The turnaround time for approval is three to five days, if all documents provided are deemed to be in order. The finance amount is risk dependent.

SEFA

SEFA does not decline applicants based on their credit profile, provided that there are valid arrangements in place between the applicant and his/her creditors. The supporting documentation is vital and must be in order to be granted the loan. The applicant will need to go to his/her regional SEFA offices, but application forms are available on their website – www.sefa.org.za. The following requirements must be met:
  • You must provide 6 months’ worth of personal or business bank statements.
  • You must provide you company CIPC documents, proof of residence, and member IDs.
  • Your financial statements must cover no less than three years. Start ups must be projected.
  • The type of bank account must be business and personal.
  • Along with your own personal information, you must provide copies of the Director’s ID and proof of residence.
  • The major shareholder of the company must be a South African citizen.
  • The demonstrable turnover is as per the financial statements.
  • You will need to supply a viable business plan, as well as a valid tax clearance certificate.
  • Loan amount – R50 000 to R5 million
The type of business covered by this loan ranges from start-ups to well-established businesses. It should be noted that you will not be disqualified for a business or personal loan based on your credit profile. If there are listings or unpaid amounts, then you must submit proof of arrangements to repay the debt. The loan amount is R50 000.00 to R5 million, and the interest is discounted for development impact projects. The loan terms is a maximum of five years. The turnaround time for loan approval is six to 12 weeks, and you will need to supply a comprehensive business plan. As with all loans, the finance amount is risk dependent.

The Department of Small Business Development (DSBD)

The DSBD provides two different scheme for financing, and we will provide you with the details of both to better empower you to choose the right fit for your loan.

Vodalend

Hydraform is now a registered affiliate on Vodalend, and we can even apply on your behalf if you should require this service. With Vodalend, you apply and receive the decision within minutes, and your cash within 24 hours. The terms and rates are unique to each individual customer. The only restrictions are that your business must be registered, and has to have been operating for 12 consecutive months. Your business must be located within South Africa and have a good credit standing, with a turnover of R500 000.00 per annum, and a minimum of R40 000.00 per month. The minimum requirements for funding are much less intensive than those of banks, and the process is relatively simple. It is important to note that Vodalend will not be able to assist you if you have any adverse listings on your name, or adverse listing against your company’s name. Here’s how the Vodalend process works:
  • You provide the basic details about yourself and your business.
  • Your cash will be available within 24 hours, and you repay the loan in standard instalments.
  • You will be required to provide your business’s company registration number and VAT number if you’re operating as a Sole Proprietorship, as well as your company’s financial history.
  • You will be required to provide a minimum of the last three months’ bank statements.
  • Repayment of the loan amount has a six to 12 month repayment plan, and every month you pay back a portion of the total funding amount plus the monthly cost.
  • You apply at the Hydraform offices, or you can call 087 057 2766, or email [email protected]
With so many different financing options available, you may finally be able to realise your dreams for your brickyard company. It just makes sense to investigate all the options, and Hydraform is ready and waiting to help you make your business a success!

If it looks right, it might not work right… the crippling cost of fake equipment.

We’ve all been faced with this situation before. You need equipment or a spares part, you’re a bit low on cash…and it becomes very tempting to take the easier, ‘cheaper’ route and get non-original parts. You save time, and money… right? Wrong!